Tes rêves!


Quelqu'un m'a écris ceci:


Bonjour  Aimé,
Une des choses étonnantes que nous avons reçues en tant qu'êtres humains, c'est une aspiration insatiable à une vie meilleure, des rêves d'un avenir radieux et la capacité d'établir des objectifs pour vivre ces rêves. Penses-y, nous pouvons regarder profondément dans nos cœurs et rêver d'une meilleure situation pour nous, rêver d'une vie financière  plus grande, d'une vie émotionnelle et familiale bien plus riche, d'une vie spirituelle plus épanouie et accomplie.
Mais Aimé, le plus fabuleux encore, c’est qu’il  nous  ait non seulement possible de rêver, mais aussi de poursuivre et vivre nos rêves. En effet, en plus de disposer de la capacité de poursuivre nos rêves, nous possédons la capacité cognitive de réellement établir un plan et des stratégies (fixer des objectifs afin d’atteindre ces rêves. Merveilleux !
Aimé, quels sont tes rêves et tes objectifs ? Il ne s'agit pas de ce que tu possèdes déjà, ou de ce que tu as déjà accompli, il s’agit de ce que tu voudrais. T'es-tu déjà assis en pensant à tes valeurs et as tu déjà décidé de ce que tu veux vraiment ? As-tu déjà pris le temps de réfléchir réellement, d'écouter tranquillement ton cœur, d'identifier ce rêve ou ces rêves qui vivent en toi ? Ils sont là, et ne demandent qu’à faire surface. Tout le monde en a. Ils peuvent peut-être être enfouis au plus profond de toi depuis des années, mais ils sont là.
Alors, comment peux-tu savoir quels sont tes rêves ? C'est un processus intéressant et il se rapporte principalement à l'art de l'écoute. Il ne s'agit pas de l'écoute des autres, mais de l'écoute de soi-même. Si nous écoutons les autres, nous entendrons leurs plans et leurs rêves et d’aucuns essayeront de te mettre dans leurs plans et leurs rêves).  Tu dois donc écouter ton propre cœur.
Prends un moment de silence : C'est quelque chose que nous ne faisons pas assez dans ce monde tumultueux. Nous sommes emportés, constamment à l'écoute de nombreux bruits autour de nous. Pourtant le cœur humain a été conçu pour les moments de calme. C'est alors qu'il est libéré pour prendre son envol sur les ailes de nos propres rêves!
Prévois du " temps de rêve " cette semaine, un temps d'écoute, tout seul, loin du téléphone, de l'ordinateur. Juste toi, un journal, un stylo, et tes pensées.
Pense à ce qui te fait vibrer vraiment : Lorsque tu es calme, pense à ces choses qui te font vraiment vibrer, qui te passionne, qui suscite ton enthousiasme. Qu'aimerais-tu faire, que ce soit pour le plaisir ou pour la vie ? Qu'aimerais-tu accomplir? Qu'entreprendrais-tu si le succès t’était garanti. Quelle forte pensée produit en toi une grande excitation ? Lorsque tu répondras à ces questions, tu auras un sentiment de bien-être et tu seras dans ta «zone de rêve".
Note tous tes rêves : Donne libre cours à toutes tes pensées, à ton imagination. Ne trouve pas certains rêves trop bizarre ou impossible. Ose rêver, dans tous les cas, ce ne sont que des rêves :-) ! Note-les soigneusement.
Puis, donne une priorité à ces rêves. Quels sont les plus importants ? Lesquels sont les plus réalisables ? Lesquels te tiennent le plus à cœur ? Classe-les dans l'ordre dans lequel tu souhaiterais réellement les atteindre.
Aimé, la vie est trop courte pour ne pas poursuivre ses rêves. Un jour, ta vie sera proche de sa fin et tout ce que tu seras en mesure de faire sera de regarder en arrière. Alors, sois audacieux et courageux. Lorsque tu regarderas en arrière, tu regretteras plus les choses que tu n'as pas faites que celles que tu as faites. Car comme le disais Sydney J. Harris,
"Le regret pour les choses que nous avons faites peut être tempéré par le temps, mais le regret pour les choses que nous n'avons pas faites est inconsolable."
Aimé, la plus grande tragédie au monde est lorsque le feu s'éteint du regard d'un individu, lorsqu'il abandonne et cède, lorsqu'il ne croit plus en rien, lorsqu'il cesse de rêver. Ne laisse jamais cela t'arriver.
Mais chaque grand rêve commence par un rêveur. Aimé, souviens-toi, tu as à l'intérieur de toi, la force, la passion et la patience pour produire des merveilles, pour changer le monde.
Lève-toi et vis ton rêve.
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.