Quand le peuple s’élève et dit non ?


L’actualité l’oblige ! Le peuple Burkinabé s’élève et dit non. Non, Non, à la révision de la constitution. Après 27 ans au pouvoir, le peuple dit NON, NON,…NON à la révision de la constitution. Un jeune a dit « La force du peuple est plus qu’une bombe atomique » ! Mais, le président Blaise comprend et entend-t-il les préoccupations du peuple? ou il aimerait à tout prix se maintenir au pouvoir ? 27 ans c’est beaucoup ! C’est l’âge de la jeunesse africaine ; le peuple veut et souhaite voir un autre visage…hélas, le président Blaise C., ne comprend pas l’heure, il veut le mouvement du genre « Printemps arabe Tunisien, Libyen, Egyptien », ou le « Y’en a marre Sénégalais ? »…NON…NON…
Thiery Michel, dans son film « Mobutu. le Roi du Zaïre », a dit : « On peut tromper un peuple pour un temps, mais, on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ». De Ouagadougou à Bobo Dilasso, un seul message, un seul slogan « Non…Non… ». Nous sommes ensemble avec le peuple Burkinabé !
Que la France n’intervienne pas pour soutenir ces présidents à vie…Après la Tunisie, la Lybie…le torchon brule pour le Burkina Faso ! A qui le prochain, la RDC, le Congo-Brazza ou le Rwanda… ?



Burkina Faso peuple population Revision constitutionnelle



Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.