15 Octobre: Journée Mondiale du lavage des mains

Journée Mondiale du lavage des mains
Le 15 octobre 2008, la première Journée mondiale du lavage des mains a été célébrée dans de très nombreux pays. Son objectif principal est de sensibiliser un maximum de personnes sur les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains.
L'Unicef, très impliquée dans l'organisation de cet évènement, indique que la cible principale de cette journée est constituée par les enfants, et ce notamment dans les écoles: Par un lavage de mains régulier au savon, le taux de morbidité infantile lié aux maladies diarrhéiques peut être réduit de moitié.

5000 décès chaque année

Ce sont les pays en voie de développement qui sont concernés au premier chef par cette campagne: 5.000 enfants de moins de cinq ans décèdent chaque année des suites d'une maladie diarrhéique due à l'utilisation d'eaux contaminées... alors que le "remède" est connu et simple à mettre en œuvre: se laver les mains après avoir été aux toilettes ou avant de manger. Le lavage des mains au savon est le moyen le plus efficace et le moins coûteux de prévenir les maladies diarrhéiques et les pneumonies.
De très nombreux portails et sites internet dans des pays très divers relayent cette journée et, faute de pouvoir les citer tous, nous nous bornerons à indiquer le site officiel de l'événement, malheureusement dépourvu de version française.
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.