Selon Credit Suisse, Le Continent Africain Comptera 93% De Millionnaires En Plus A L'horizon 2019

Le continent africain ne fait pas que connaitre la croissance, il a vu aussi augmenter considérablement le nombre de ses millionnaires. Si on peut à priori croire que tous ces nouveaux riches sont les corrompus des pouvoirs en place ou simplement issus des familles dirigeantes, il est bon de noter que des jeunes entrepreneurs et autres hommes d'affaires ont su faire fortune ici et là.
Selon la dernière édition du «Global Wealth Report» publié le 14 octobre, le nombre de millionnaires africains va croître de 93 % d'ici 2019 pour atteindre 279 000 personnes. Ce rythme fulgurant de progression est le plus rapide à l'échelle planétaire. Cela est une bonne nouvelle si ces futurs millionnaires investissent sur le continent pour créer les richesses et lutter contre le problème du chômage des jeunes. Il serait bon que toutes ces réussites africaines se donnent la main pour qu'en Afrique le PIB par habitant ne soit plus de moins d'un dollar. Il n'y a pas qu'en Afrique que le nombre de millionnaires va croissant. En Asie-Pacifique, les auteurs de l'étude s'attendent à une hausse de 68 % d'ici à 2019, soit quasiment cinq millions de personnes en plus. C'est en Chine que le rythme sera le plus effréné : le nombre de millionnaires pourrait pratiquement y doubler (+94 %) sur la période, passant de 1,1 million à 2,2 millions de personnes. Chapeau à la première puissance économique mondiale dont les prévisions ne font que confirmer tout le bien que l'on pense d'elle. Quant à l'Europe, elle maintiendrait un rythme de croissance respectable (+62 %), avec 7 millions de millionnaires de plus. La France ferait même mieux (+70 %), empochant au passage 1,7 million de millionnaires supplémentaires. Plus mature, l'Amérique du Nord ne progresserait « que » de 38 %, à 21 millions de personnes. Au plan mondial, c'est environ 18 millions de millionnaires d'ici 2019, soit une hausse de 53 % sur cinq ans. Par déduction, 53 millions de millionnaires dans le monde à cette période. Bravo a l'afrique qui de plus en plus se fait reconnaitre par son travail sur le plan mondial.

Source:http://lentrepreneuriat.net/bon-savoirselon-credit-suisse-le-continent-africain-comptera-93-de-millionnaires-en-plus-lhorizon
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.