Apprendre des artistes comédiens !




 
Actuellement, il y a trois artistes comédiens qui m’inspirent et me poussent toujours à réfléchir.  Il s’agit de Fiston Mafinga dit « Sai-Sai », Maman Kalunga et Vue de Loin. Ces trois artistes sont actuellement des célébrités qui permettent à la ville de Kinshasa et le Congo à vibrer. Ils font notre fierté et font parti de la légende. Mais la raison qui me pousse à réfléchir sur leur parcours, c’est le degré d’inspiration. En suivant de près Fiston Sai-Sai, cet artiste qui excelle bien dans la comédie que dans la publicité, incarne l’industrie publicitaire. Pour mieux attirer la clientèle, il faut faire appel à Sai-Sai, ou bien, tout ce qu’il fait SAI-SAI réussit.  Il a développé une innovation dans ce qu’il entreprend et comme il l’a dit lui-même, je ne suis pas dans la monotonie, mais, j’utilise la comédie et la publicité en compressant mes idées. Il est pour moi, un type d’homme qui sort d’ordinaire, il ne fait pas comme tout le monde le fait, il ne vit pas du plagiat ni de copier-coller. Il est innovant, créatif et cherche l’originalité que de la copie. Beaucoup aiment copier, c’est pourquoi, ils n’avancent pas et ne peuvent jamais innover. 

Le second artiste, c’est maman Kalunga, une artiste qui bat records, un type de femme qui ne manque de mot, elle ne sèche pas comme un vrai juriste, elle a toujours un mot à dire. En elle, on voit une originalité d’une jeune dame dont le destin est lié à son nom qui signifie qu’il vaincra et dont son histoire personnelle a permis d’atteindre une autre dimension. Souvent dans la vie, on pense que quand quelques malheurs nous arrivent, cela nous avilit et nous fait perdre l’espoir. Maman Kalunga a su comprendre, le mystère du déplacement paie aussi dans la vie. Aujourd’hui, elle est l’une des artistes les plus populaires à Kinshasa et en RDC voir même auprès des congolais de la Diaspora! Qui n’aimerait pas acheter un CD sans Maman Kalunga, et quand elle s’associe à Vue de Loin, un autre artiste talentueux, cela explose.  
 
Vue de Loin, un artiste pas comme les autres. Son humilité, sa simplicité et sa tenue de scène, incarne un homme qui reconnait Siatula, son maitre et reste reconnaissant des maitres qui l’on aidé à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Beaucoup ignorent leur passé, ils nient même leur ment
or, ou tous ceux qui les ont aidé d’une manière ou d’une autre. Mais Vue de Loin, a toujours remercié ces gens là, et reconnait sans eux, il ne serait pas ce qu’il est. Voilà les leçons tirées de ces trois artistes qui constituent pour moi, les célébrités actuelles du monde de l’industrie théâtrale.

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.