Histoire du jeune Carlos !



Un jeune s'est abonné à notre Blog : http://avenirdesjeunesdrc.blogspot.com/ et s’était intéressé aux divers articles publiés, qui traitent des vrais problèmes de la société actuelle. Il m’a envoyé cet article que je vous conjure de lire avec attention. Le nom utilisé est un pseudonyme car je lui ai promis l’anonymat.
"Je suis Carlos, gradué en Sciences de l’Information et Communication, licencié en Communication depuis le mois de novembre 2013, à peine 10 mois depuis que j’ai fini. Comme tout jeune brillant, plein d’ambition et d’espoir ; j’ai toujours rêvé grand mais tout en acceptant de commencer plus bas. Ainsi, j’ai accepté de faire la vente à domicile (débrouillardise) pour me tracer un chemin.
Sachant que personne ne pouvait me propulser en m’introduisant dans un milieu socioprofessionnel ; au mois de février 2014, Canal+ me propose de faire la VAD (vente à domicile), et j’ai accepté l’offre. Je commençai é à faire la vente à domicile c’est-à-dire,  me promener sous le soleil ardent de Kinshasa pour faire la promotion de porte à porte et en plus c’était sans salaire fixée sauf un petit gain sur le pourcentage des ventes faites. J’en ai parlé à des amis en pensant qu’ils pouvaient me rejoindre au lieu de continuer à chercher un bureau climatisé sans succès, mais personne n’a approuvé cette initiative et tout le monde m’a découragé en disant que c’était ridicule avec mon titre académique. 
J’ai réussi quand même à influencer deux amis, mais par manque de patience et d’espoir, ceux-ci ont abandonné au bout d’un mois.
Mais, moi, déterminé ; me voyant en même temps aujourd’hui et demain, au lieu de rester inactif à attendre, j’ai continué la VAD. Grâce à mon professionnalisme, ma compétence, et savoir-être etc. Au mois de mai 2014 càd 3 mois après, j’ai été  retenu et engagé comme Activator et Shop assistant. 
Aujourd’hui j’ai un travail digne qui me paie et me permet de satisfaire tous mes besoins grâce à la patience et à la détermination."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Une infinité d’outils et de services!

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?