[PRESA] APPEL A PROPOSITION : Bourse de recherche pour doctorants

IED Afrique, dans le cadre projet PRESA, invite les doctorants de pays en voie de développement, ou associés à des institutions de recherche de pays en voie de développement à soumettre une proposition succincte de projet de recherche qui réponde aux objectifs de la phase de création de PRISE et de ses priorités de recherche. Les candidatures retenues bénéficieront d’une bourse pour la poursuite de leur recherche.

Pour appuyer la phase de lancement du projet PRESA, IED Afrique, dans le cadre de son programme de bourse de recherche lance un appel à candidatures à l’attention de doctorants menant des recherches sur les approches et politiques de développement résilient face au changement climatique en zone semi-arides en Afrique de l’Ouest.

OBJECTIF DU PROGRAMME DE BOURSE

À travers son programme de bourse de recherche pour doctorants, PRESA cherche à accompagner les doctorants dans l’exécution, sur le terrain, des travaux essentiels pour mener à terme, de manière efficace et en temps opportun, leur thèse et leur formation. Plus spécifiquement, le présent appel à proposition vise à soutenir les initiatives de recherches dans les deux catégories suivantes :
- Économie, Sociologie, Socio-économie sur les liens entre risques climatiques et développement économique et social ;
- Sciences du climat portant sur une analyse des tendances et scenarii climatiques et des relations entre climat, environnement et développement.
Deux (2) bourses seront accordées à chaque catégorie sur une base compétitive.
Les candidats intéressé doivent remplir et soumettre par mail formulaire de candidature au programme de bourse recherche du projet PRESA avant le 15 Octobre 2014 à contact@iedafrique.org.

À PROPOS DE PRESA


Promouvoir la Résilience des Economies en Zones Semi-Arides (PRESA) est un projet de recherche multi-pays de cinq ans financé par le Centre de recherche en développement international (CRDI) du Canada et le Department for International Development (DFID) du Royaume-Uni.
PRESA mène des recherches et travaille avec les individus et les organisations à identifier les menaces et les opportunités que le changement climatique présente pour économies des régions semi-arides. PRISE veillera à ce que la société civile, les chefs d’entreprises, les collectivités et autorités locales et nationales aient une meilleure information sur les options de développement. L’initiative les soutiendra dans le choix des interventions et des investissements qui sont socialement équitables et plus résistants au changement climatique.
La recherche se concentre dans six pays africains et asiatiques : le Burkina Faso , le Sénégal , la Tanzanie, le Kenya, le Pakistan et le Tadjikistan. Le consortium se compose de l’Overseas Development Institute (Royaume-Uni), la London School of Economics (Royaume-Uni), l’Université de Dar es Salam (Tanzanie), le Sustainable Development Policy Institute (Pakistan), et Innovation, Environnement et Développement en Afrique (Sénégal).
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.