Pamela parle depuis Bénin sur la formation en web2.0 et les médias sociaux!

«Maintenant, je sais utiliser les outils du Web 2.0 pour permettre à mes organisations d’apparaître sur le Web!» (CIpD Printemps 2014) Le 17 mars 2014, a débuté le cours en ligne, édition printemps, dénommé «Collaboration Innovante pour le Développement» (CIpD) organisé par l’UNITAR en collaboration avec la FAO. J’ai adoré participer à ce cours sur les médias sociaux et si je le pouvais, je le referai encore et encore. Le cours m’a été d’une très grande utilité. Avant de commencer le cours CIpD, je considérais par exemple la création de blog, la gestion des flux RSS et autres comme des tâches irréalisables par moi et réservées à des personnes très techniques. Grâce au cours CIpD, la majorité de ces outils web 2.0 font désormais partie de mon quotidien et je m’y sens très à l’aise. Grâce à ce cours, j’ai maintenant un blog sur lequel je partage des informations liées à l’agriculture et au développement. J’y partage les résultats de recherche de mon organisation et d’autres instituts de recherche. J’alimente mieux mon compte Twitter et Facebook aussi. Je pense que tous ces outils du Web 2.0 sont encore inconnus d’une grande majorité dans mon pays le Bénin ne sont pas assez utilisés pour le développement du secteur agricole, par exemple, pour améliorer l’accès des producteurs aux nouvelles technologies par des podcasts. J’utiliserai de façon très efficiente toutes ces connaissances que j’ai acquises pour développer le secteur agricole de mon pays le Bénin. Grâce à l’utilisation de ces outils, nous pouvons mieux gérer notre agriculture et la développer durablement; j’utiliserai donc chacun de ces outils que j’ai découvert au cours CIpD. Je suis désormais convaincue que le cours CIpD est un «must have» pour tout professionnel du développement. Je remercie infiniment l’UNITAR pour ce si précieux enseignement. Des formations pareilles doivent être régulièrement organisées pour faire découvrir le potentiel des médias sociaux à tous pour un monde meilleur et développé. J’espère vivement participer à une autre formation allant dans le même sens car je suis certaine que beaucoup d’outils très utiles restent à découvrir. Merci à l’UNITAR ! Merci à la FAO! AFOKPE M. Pamela K. Intern at AfricaRice Center in Plant Breeding Mastering in Agronomy in Crop Production, Abomey-calavi, Benin twitter iconFollow Pamela on Twitter

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Une infinité d’outils et de services!

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?