L'intégralité du témoignage de Aimé Kazika, RDC. ( version française)



Aime Kazika, DRC
Aimé a dynamisé les outils de communication de son organisation grace au cours de l’UNITAR! (CIpD Printemps 2014)

Mes attentes du cours sont vraiment satisfaites et je remercie vivement l’équipe de l’UNITAR en particulier celle de la facilitation qui nous a tenue compagnie ainsi que des nombreux collègues avec qui nous avons partagé ces 75 heures de cours, ces 2 mois d’apprentissage, qui n’a jamais été facile tant sur le plan organisationnel que sur le plan technique. Toute fois, je me sens très ravi et heureux de pouvoir atteindre les objectifs assignés au cours et satisfaits aux différents modules.
En rapport aux connaissances acquises et la mise en pratique de ces connaissances, je ne saurais combien vous dire, grande est ma joie, je me sens, non seulement comme un ancien étudiant de l’UNITAR avec le cours Collaboration Innovante pour le Développement (CIpD), séance de Printemps 2014, mais je me sens conseiller de ma structure car, juste lors de module 3, j’ai été moi impressionné par l’acquisition des connaissances et l’amélioration des capacités qui s’en est suivies!
J’ai eu à échanger avec mes collègues et mon chef direct, la directrice de partenariat sur la possibilité de créer un compte Twitter pour l’organisation; cela n’a pas trainé, le matin même, elle va m’informer de la création d’un compte Twitter de la structure, ce qui n’est jamais fait! C’était un résultat immédiat de la formation sur l’utilisation des outils de micro-blogging!
Je me sens heureux d’être un bon conseiller pour cette innovation apportée au sein de la structure de pouvoir aider ma structure à développer et exploiter des nouvelles possibilités offertes par les médias sociaux ! La directrice de partenariat et le responsable de la Promotion au sein de notre département, vont créer dans quelques jours prochains, un blog propre à la structure, suite à mon conseil de développer des outils dynamiques et l’utilisation simplifiée.
En rapport avec la formation, j’ai amélioré fortement mon compte Twitter. Son utilisation intégrée dans mon blog, me permet d’être plus actif sur le net qu’avant la formation. J’ai appris à créer un blog! C’est formidable !!! Je me disais toujours, il fallait être un geek ou un informaticien de formation avec des connaissances poussées en web pour créer un site web personnalisé! La formation me prouve le contraire.
Avec mes petites notions en informatique, accompagné de la formation de l’UNITAR, je dispose d’un site web dynamique personnalisé (blog) que je veux développer à tout prix et améliorer davantage.
A coté de ces outils, j’ai démontré aussi la capacité d’utiliser le Google Hangout pour échanger et discuter en conférence et l’utilisation de Google Drive. Jusque là, les collègues utilisaient plus le Skype, pour partager, échanger les documents, collaborer en ligne et discuter en vidéo! Mais, ils ne connaissent ni les potentialités avec Google + ni leur utilisation quoiqu’ils ont une boite Gmail.
Nous avons prévu une séance de travail pour que je leur explique, comment nous pouvons faire un travail collaboratif à distance et en ligne étant donné que nous partageons souvent les mêmes documents, qu’il faut chaque fois, corriger, rédiger et se déplacer avec des flash et les sauvegarder.
Enfin, je puis dire, que cette formation est une nouvelle opportunité pour moi, je me vois un conseiller en médias sociaux! Je vais travailler pour mettre à profit mes nouvelles connaissances au service de mon organisme surtout, voir comment nous pouvons améliorer notre site web pour le rendre plus dynamique et intégrer les autres outils tels que le Twitter, le Facebook, Google +, etc. et ouvrir un compte Linkedln pour notre organisme, dans le but d’améliorer sa visibilité sur le net.
Pour clore ce témoignage, je suis reconnaissant et je le resterai encore car, vous avez formé un étudiant qui met déjà en pratique des nouvelles connaissances et qui n’a pas attendu la fin de la formation. C’était un moment fort d’apprentissage innovatif et collaboratif. Que ce genre de formation soit diversifié dans beaucoup d’autres domaines!
Merci à UNITAR!
Merci à ses Partenaires!
Merci à mes pairs!
Merci à tous et à toutes!
Aimé KAZIKA KAMOSI
Rédacteur des projets
Humana People to People Congo (HPP-Congo)
République Démocratique du Congo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Une infinité d’outils et de services!

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?