Scoop.it, une plate forme qui vous permet d'être informé!

Scoop.it une plateforme en ligne de curation de contenu proposant à ses utilisateurs de faire leur propre veille et de partager celle-ci avec d’autres utilisateurs1

Utilisation

Lors de la création de son journal, l’utilisateur choisit des mots clés qui lui permettront d'accéder à des flux d'informations présentes sur le web : blog, réseaux sociaux etc. À tout moment le propriétaire du journal pourra modifier ces mots clés.
Un profil utilisateur gratuit peut posséder jusqu'à 2 médias thématiques (topic) lui permettant ainsi d’agréger des informations et de les catégoriser sur ses différents journaux.

Objectifs

Pour un passionné ou un professionnel, l’intérêt premier d’utiliser scoop.it est de faire de la veille sur un ou des sujets précis, pour ensuite la partager. En exerçant ce partage il permet la valorisation de son expertise dans un domaine en particulier. Raison pour laquelle les fondateurs s'orientent sur une clientèle professionnelle.

Comme de nombreux outils en ligne il est possible de publier sur son journal et diffuser simultanément l’information (Scoop) sur les réseaux : Twitter, LinkedIn, Viadeo, Facebook (profil et page), Tumblr, Wordpress, Buffer, Yammer etc.

Mon compte scoop.it : http://www.scoop.it/u/aime-kazika

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.