Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs

Quels médias sociaux choisir en 2014 en fonction des objectifs suivants : le référencement, la notoriété, la communication client et la génération de trafic ? C’est la question à laquelle essaie de répondre l’infographie ci-dessous éditée par CMO.com d’Adobe.

Depuis la sortie de la 1ère version en 2010, Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube ont toujours été incontournables. En 2014, ces médias sociaux sont rejoints par Google+, Pinterest, Slideshare et Instagram. Leurs performances pour les objectifs indiqués sont évaluées sur une période de deux ans, sauf pour les plateformes qui n’étaient pas incluses dans les versions précédentes.

Prenons un exemple. Si vous recherchez l’augmentation de la notoriété de votre marque, selon cette infographie, vous devriez investir prioritairement: Twitter, Linkedin, Google+, Pinterest, Slideshare et Instagram. En 2ème choix : Facebook et Youtube.

Par: | 15 avril 2014

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.