La stratégie de Caméléon comme esprit entrepreneurial !


Dans la nature, le Caméléon est l’un des reptiles qui cache toujours le mystère ! Cet animal à la démarche lente, considérée moins rapide, n’a pas seulement du coté négatif mais sa capacité à s’adapter à la coloration de son environnement, est un puissant enseignement qu’il faut bien comprendre et saisir dans beaucoup plus des domaines.
Les dernières études les plus récentes, publiées par l’Université de Genève[1] ,  révèle sur le roi du camouflage, ce dernier dispose d’un mécanisme qui lui permet de passer d’une couleur à l’autre. Le secret du reptile se trouve dans les nano-cristaux contenus dans la peau de l’animal. Mais au delà de cela, le Caméléon peut bien enseigner les jeunes entrepreneurs, les spécialistes en management et les gestionnaires dans bien des choses.
Un manager est censé utiliser la stratégie de Caméléon, qui fait merveille, dans ce sens, selon un analyste : « c’est une stratégie bien discrète  qui  s'adapte aux spécificités locales ». Voilà la clé du succès de certaines grandes entreprises, et celles qui ne l’ont jamais compris, peinent à maintenir sa clientèle ou perd le souffle.
Dans ce monde à la vitesse de lumières, à l’innovation inouïe et exigence qualité-cout, il faut  des hommes doués d’esprit de la stratégie de Caméléon pour servir d'esprit pionnier au service des besoins populaires et du changement ! Voilà le vrai défi de nos jours.
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.