Candidatez au programme Jeunes Leaders ! Un programme de formation et de projets collaboratifs sur 16 mois pour inventer les bibliothèques de demain en Afrique.

Conçu et mis en oeuvre par Bibliothèques Sans Frontières, le programme jeune leaders propose 5 ateliers de réflexion et de formation d'une semaine répartis sur la durée du programme (120h de formation répartis entre Juin 2015 et Octobre 2016).
Ces workshops incluront de courtes séquences de formation mais seront surtout dédiés à la conduite d'activités collaboratives.
Entre les workshops, les jeunes leaders seront amenés à conduire des projets collaboratifs et seront accompagnés à distance. Les projets seront définis lors des workshops et concerneront des thématiques diverses comme la construction d'outils de plaidoyer, la conception de services et équipements innovants, la participation à des événements et rencontres à l'échelle nationale et régionale, etc.
Pendant toute la durée du programme, les jeunes leaders seront accompagnés par des mentors et des experts nationaux et internationaux.

Rejoignez le programme

  • Vous avez moins de 36 ans ?
  • Vous vivez et travaillez au Sénégal, au Cameroun ou en Côte-d'Ivoire ?
  • Vous travaillez dans le secteur des bibliothèques, de la culture, de l'accès à l'information, de l'éducation ou/et des technologies de l'information et de la communication ?
  • Vous êtes curieux(se), entreprenant(e) et motivé(e) ?

Faites partie des 10 jeunes sélectionnés dans chaque pays du programme (Cameroun, Sénégal, Côte-d'Ivoire).

Candidatez avant le 15 Avril 2015

Attention : le dossier de candidature ainsi que les documents requis doivent être envoyés par courrier électronique au plus tard le 15 avril 2015 minuit (UTC/GMT) à l'adresse : candidature@bsfcampus.org.
Vous avez des questions? Lisez d'abord les termes de référence. S'il vous reste des interrogations ou si vous souhaitez d'avantage de précisions, nous répondrons à vos questions jusqu'au mercredi 8 avril 2015. Ecrivez-nous à bsfcampus@bibliosansfrontieres.org.
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.