Crash en Argentine : morts de huit Français dont trois champions

Les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sont décédés lundi en Argentine sur le tournage d'une émission de téléréalité de TF1. Deux hélicoptères seraient entrés en collision. Des dix personnes présentes à bord, on ne compte aucun survivant.

Huit Français dont la championne olympique de natation Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine sont morts lundi 10 mars vers 17h30 en Argentine (21h30 en France), dans une collision d'hélicoptères sur le tournage de l'émission de téléréalité de TF1 "Dropped". Le terrible accident qui endeuille le sport français s'est produit à la Rioja, une province montagneuse à l'ouest du pays.
Camille Muffat, 25 ans, était championne olympique 2012 du 400 mètres nage libre. Florence Arthaud, 57 ans, avait été la première femme à remporter la Route du Rhum en 1990. Le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, avait décroché le bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

L'un des deux hélicoptères en flammes après une collision le 9 mars 2015 près de la villa Castelli dans la province La Rioja en ArgentineL'un des deux hélicoptères en flammes après une collision le 9 mars 2015 près de la villa Castelli dans la province …
Dix morts, aucun survivant
Cet accident dont on ignore la cause exacte pour l'instant n'a laissé aucun survivant. Le bilan est de dix morts selon les autorités locales. Les deux pilotes argentins et des membres de la société de production ALP, qui réalise par ailleurs Koh-Lanta et Fort Boyard, comptent également partie les victimes.
               
"Le Président de la République adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa solidarité. Les services de l'Ambassade de France en Argentine et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés pour leur apporter les informations et l'aide nécessaires", déclare l'Elysée par voie de communiqué. Le premier ministre Manuel Valls exprime quant à lui son "immense peine devant ce drame".

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.