Si la rue inspirée !



Il semble que la rue peut servir des sources d’inspiration ! Il semble que la rue est une source d’inspiration non négligeable !
Un jour, je me promenais dans les rues de la ville de Kinshasa, j’ai trouvé un panneau publicitaire d’une société de communication de renom, avec ces écris « Rêvez, Planifiez et Exécutez ». Ces écris ont illuminé et inspiré mon travail. Comme si, c’était une solution dans ce que je cherchais. Quand suis rentré à la maison après la promenade, j’ai écris ces trois verbes dans mon agenda pour ne pas oublier. Ces paroles m’ont grandement servi en tant Manager Project (chargé de projet). J’avais compris que je devrais disposer d’une Vision dans mon travail. J’avais défini mon rêve en termes de Vision, et puis  j’ai  compris, il fallait Planifier mon travail,  les moyens pour atteindre ma Vision. J’ai répertorié et listé  les différents moyens pour atteindre cette vision. J’ai réellement fait un planning de travail en décrivant les 4 moyens dont l’humain, le financier, le matériel et l’organisation (comme quatrième moyen utilisé en management). Et enfin, je me suis donné une discipline pour mettre en œuvre mon planning (phase d’exécution). Je vous assure, les résultats obtenus avec effet-papillon qui s’en est suivi, étaient si visibles et palpables jusqu’aujourd’hui. Mon secret était, si la rue pouvait aussi nous inspirer. Ainsi, je dis et je le répète souvent, tout ce qui est autour de nous peut nous servir de source d’inspiration et de créativité. Une personne, un événement, un endroit et un objet peut servir de source d’inspiration. Isaac Newton a été inspiré par la chute de pomme dans son jardin pour comprendre certaines lois de la Nature ; certains ont été inspirés dans leur piscine comme Archimède, d’autres en songe …d’autres, lors des voyages, ont vu leur vie changée et des nouvelles idées naquirent. Ne laisse rien passer sans te poser une question ! Peut - être, la rue peut t’inspirer ! Il faudra seulement développer le sens d’observation.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Une infinité d’outils et de services!

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?