Le hasard fait parfois bien les choses!

Un jour, Grégory Trébaol et Marc Atlas, jeunes diplômés de l'EDC, trentenaires, ont reçu un vélo électrique en guise de dédommagement par un fournisseur chinois. Ils ont eu l’envie de creuser les bienfaits du produit, ils utilisèrent le vélo à tour de rôle dans les avenues pour aller au travail. A chaque coin de rue, les passants les arrêter pour leur demander où il l’avait acheté et où ils pouvaient s'en procurer. Ils donnèrent naissance à Easy Bike et en 2010, ils ont atteint un chiffre d’affaires de 2,9 millions en vendant 6500 modèles en France. Ils ont 28% des parts de marché du vélo Électrique dans l'Hexagone. ( Source: Entreprendre)
Tout ce qui est autour de nous peut nous servir de source d’inspiration et de créativité. Une personne, un événement, un endroit et un objet peut servir de source d’inspiration. Isaac Newton a été inspiré la chute de pomme dans son jardin pour comprendre la loi de la gravité ; certains ont été inspiré dans leur piscine, d’autres en songe …d’autres lors des voyages ,ont vu leur vie changée et des nouvelles idées naquirent. Ne laisse rien passer sans te poser une question !
Un conseil à ceux qui s’occupent de partenariat et/ou de Marketing. Même si vous n’avez pas fait des longues études en marketing, ceci reste important. Il faut utiliser vos trois facultés : l’ouïe, la vue et l’odorat. Ces trois facultés restent importantes pour toute personne qui se veut développer une stratégie marketing efficace, et obtenir des résultats qui perdurent. Une des grandes sociétés gazeuses du monde dit ceci : « …l'ouïe a une place aussi importante dans la stratégie de communication de la marque… »…il faut développer des grandes oreilles pour entendre ce qui se trament autour de nous. A part ça, il y a aussi, « la vue » qui est essentiel dans le marketing. Quelqu’un a écrit : « la musique est efficace dans la stratégie de communication et reste au centre de la stratégie marketing… ». La musique prend en compte les deux facultés (l’ouïe et la vue). Il faut développer ces deux facultés. Et la dernière, c’est l’odorat, il faut sentir les changements, pour mieux les anticiper…sans cela, vos stratégies seront faibles et inefficaces.
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Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.