Où en sommes-nous...? ... de la réalisation des OMD

Plus de cibles à portée de main – Rapport 2014 sur les objectifs du Millenaire pour le développement

Couverture du rapport sur les OMD 2014
Le nouveau rapport 2014 sur les objectifs du Millénaire pour le développement montre que les vies de millions de personnes se sont améliorées grâce aux efforts internationaux, régionaux, nationaux et locaux pour atteindre les OMD, qui constituent le socle du prochain programme de développement.
« Les objectifs du Millénaire pour le développement constituent un engagement à défendre les principes de la dignité humaine, de l'égalité et de l'équité, et libérer le monde de l'extrême pauvreté » a déclaré Ban Ki-moon. « Les objectifs du Millénaire pour le développement, avec un ensemble de huit objectifs et une série de cibles quantifiables et soumises à échéance, ont permis d’établir un programme pour faire face aux problèmes de développement les plus pressants de notre époque.»
Découvrez sur ce qui fait des OMD le plus grand succès anti-pauvreté de notre histoire et partagez avec #MDGmomentum!

58 millions d’enfants non scolarisés

Filles à l'école Photo ONU/Logan AbassiUn nouveau rapport de l’UNESCO montre que 58 millions d’enfants âgés de 6 à 11 ans ne sont toujours pas scolarisés, soit une faible amélioration générale depuis 2007. Cependant, un changement positif est possible : 17 pays ont en effet réussi en près d’une décennie à réduire le nombre d’enfants non scolarisés de près de 90 %.
Ces pays ont investi dans des mesures positives, telles que la suppression des frais de scolarité, l’introduction de programmes scolaires plus pertinents et un soutien financier aux familles défavorisées.

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.