Les moyens existent, les idées sont là mais seule la volonté qui manque!

Souvent on dit et on nous fait croire que l’Afrique en général et mon pays la RDC en particulier reste le continent et/ou le pays le plus pauvre! Je reste souvent perplexe devant cette affirmation. En lisant tous les rapports des experts de la Banque Mondiale, du FMI, de l’ UE et tant d'autres, nous sommes toujours au dernier des classements; même si maintenant, on veut nous faire croire que la zone Afrique a un taux de croissance qui dépasse certaine zone européenne, et asiatique. En lisant tous ces rapports et les chiffres avancés, la question qui revient, est-ce, l’Afrique ou mon pays la RDC est réellement pauvre? Loin de là, à mon humble. Il existe des pays qui n'ont ni gisements ni richesses enfouis, mais, dont le niveau de vie est de loin supérieur que notre cher beau continent/pays! En terme des richesses et des gisements, de taille et population, l’Afrique et la RDC n’a pas de semblable ; ce qui me pousse à affirmer ceci : « Les moyens existent et existeront encore...les idées sont là et seront encore là...mais la pauvreté dont souffre l'Afrique et mon cher beau pays, est le manque de volonté ». Voilà la vraie pauvreté que souffre l'Afrique et mon cher beau pays qu'est la République Démocratique du Congo, appelé Congo-Kinshasa, pourquoi, je ne sais pas! Le manque de volonté pour une personne est une souffrance dont les conséquences sont irrémédiables. Le pouvoir de la volonté ne peut être mesuré dans la vie. Il suffit d’une dose de volonté pour que l'Afrique change, il suffit d'un brin de volonté pour que la RDC devienne l'eldorado, il suffit d'une bonne volonté pour transformer les richesses enfouies en vraie richesse palpable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Une infinité d’outils et de services!

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?