Mieux vaut un jeune pluridisciplinaire que mono disciplinaire !




Les jeunes se préoccupent souvent sur la question d’emploi ! De nos jours, l’exigence dans le monde d’emploi pousse nombre des jeunes à être pluridisciplinaire. Cette démarche permet aux jeunes qui veulent faire face  à des telles exigences à se démarquer là où beaucoup échouent.  Même dans le profil d’emploi, on remarque souvent, les recruteurs écrire, il faut être multidisciplinaire au delà des compétences requises dans votre propre domaine d’études. Comme je l’ai toujours dit, mieux vaut un jeune multidisciplinaire qu’un jeune mono disciplinaire car, le premier peut s’en sortir quelque soit les exigences et peut s’habituer à tout environnement changeant. Nous entendons souvent les jeunes nouvellement diplômés entrain de dire, je ne trouve pas d’emploi. Mais si vous lui posez la petite question, connais tu utiliser l’ordinateur ou s’il a une connaissance de l’informatique, et ou un peu de notion d’anglais, la réponse est toujours décevante ; je veux m’informer si  une telle formation coute combien et d’autres ajoutent, je veux apprendre dès que je suis engagé. Pourquoi ne pas apprendre l’informatique ou l’anglais avant de chercher le boulot ? Beaucoup ne trouvent pas l’emploi, non parce que l’emploi n’existe pas, mais sur base de profil pluridisciplinaire, les jeunes sont éliminés étant donné qu’ils n’ajoutent d’autres compétences nécessaires. Pour un agronome comme moi, il est conseillé d’ajouter 7 autres domaines que l’agronomie. Il faut développer d’autres compétences dans le domaine complémentaire pour augmenter plus des chances lors du recrutement. Mieux vaut un jeune multidisciplinaire qu’un jeune mono disciplinaire
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Une infinité d’outils et de services!

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?