Ce n’est pas le moment de se décourager selon Thomas Edison! ( Partie II)



Et la deuxième révélation de cette citation d’Edison

L’autre fait qui m’a sauté aux yeux, c’est qu’il n’est pas resté seul.
Il avait une équipe d’ingénieurs et de scientifiques. Ils étaient certainement des gens brillants, comme lui. Ils étaient tous parfaitement capables de créer ce qu’il a fait. Ils avaient les connaissances, mais beaucoup d’entre eux se sont découragés.
Sans Edison, cette équipe aurait peut-être abandonné après les 100 premières tentatives infructueuses.

Ce n’est pas seulement une question de capacité et de connaissance qui a mené Edison à son invention. C’est sa détermination.
Sa détermination à continuer d’avancer, même s’il n’avait aucune idée du temps que cela prendrait. Il avait juste un objectif devant lui et il était déterminé à y arriver.

La leçon que j’en tire

Je repense maintenant au nombre de projets que j’ai commencés et arrêtés dans ma vie. Pfff… énorme ! Et j’imagine ce qu’ils auraient donnés aujourd’hui si j’avais été au bout.
Ce sont ces pensées que je garde en tête pour mes projets actuels. Ne pas abandonner quand les choses se corsent. C’est le moment où il faut rester concentré et continuer à avancer.
Et vous, qu’est-ce que cette citation d’Edison signifie pour vous ?
Est-ce que vous avez des projets que vous regrettez d’avoir abandonnés ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Une infinité d’outils et de services!

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?