Vote le Projet CSA-Batéké du 6 juin au 6 juillet 2016...




découvrez le projet : Projet CSA-Bateké publié par acteur du changement venant de République démocratique du Congo. Votez pour ce projet afin…
100PROJETSPOURLECLIMAT.GOUV.FR/FR/PROJECTS/32…


Chers tous,

Le mois de mai a été consacré à la situation qui prévaut à #Beni. Nous étions si nombreux à manifester notre solidarité avec l’ensemble de la population de Beni. Notre engagement a été fort et produit des résultats qui nous réjouissent tous. 

Pour ce mois de Juin qui commence dans 5 jours, un autre combat, cette fois ci, plus difficile et nécessite l’engagement de tous. Cet engagement, c’est contre les changements climatiques. En effet, nul n’ignore les effets néfastes des changements climatiques dans notre vie. Selon les experts, le secteur agricole est l’un des secteurs qui contribue grandement aux gaz à effet de serre « GES ».  Combinée à l’élevage, on estime jusqu’à 22 % de la contribution de l’agriculture aux GES. Et, l’Afrique est le continent qui subit de plein fouet les effets des changements climatiques.

Sur ce, la Ministre française de l’environnement et présidente de la Cop21 Conférence Paris-Climat, Ségolène Royale, a lancé un concours à projets sur les initiatives novatrices qui peuvent contribuer contre les effets négatifs des changements climatiques, et cela, en perspective de la Cop22, qui aura lieu à Marrakech. Marrakech au Maroc, en Novembre prochain. 

Comme mon pieds gauche est dans l’ancrage national…la veille sur #Beni continue toujours et mon pieds droit surfe sur la dynamique mondiale, j’ai postulé à ce concours  en tant qu’acteur de développement et porteur d’initiatives, dans lequel, les internautes vont voter les meilleurs projets à partir du 06 juin jusqu’au 6 juillet.
Pour ce concours à projets, je présente une graine d’idée novatrice, il s’agit du Projet CSA-Batéké, axé sur le renforcement de la résilience communautaire comme en point de mire, « l'agriculture intelligence face au climat (CSA) comme outil d’adaptation au changement climatique et de réduction des risques. 

Seul je ne peux arriver à être retenu parmi les 100 meilleurs projets. Si tu vote pour moi et tu vote pour Projet CSA-Batéké, tu participes directement à la réduction des effets des changements climatiques. Vous tous qui êtes connectés avec moi sur facebook, twitter et linkedln…vous pouvez voter via ce trois réseaux sociaux en cliquant sur le lien en français, en anglais ou en espagnole. Chacun vote avec la langue qu’elle se sent aisé. Et puis, si tu peux partager le même lien sur ton réseau social, cela aiderait des milliers d’amis à voter pour moi.

A moins 10 jours de lancement du Vote, il y a déjà 349 projets…Mon Projet CSA-Batéké est # 323. C’est possible qu’il soit retenu parmi les 100 meilleurs idées novatrices car, il y a trois coach qui m’accompagnent «  la volonté, la détermination et la motivation »…sans oublier, vous tous qui sont avec moi comme dans cet élan et combat.

Voilà le défi du mois de Juin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Une infinité d’outils et de services!

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?