la conférence électronique intitulée “Tailoring rural advisory services to family farms” (Adapter le conseil rural aux exploitations familiales)

Bonjour à Tous,
 
La présente pour vous faire suivre la version française de cette annonce diffusée précédemment sur le Réseau. Votre participation à cette conférence est vivement souhaitée pour enrichir les débats et assurer les spécificités de vos zones respectives seront prises en compte dans les conclusions et les éventuelles initiatives stratégiques qui pourront découler de cette conférence .
 
« 
L’Assemblée Générale des Nations Unies a déclaré 2014 Année internationale de l’Agriculture familiale et a invité l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), en collaboration avec ses partenaires, à en faciliter la mise en œuvre.
 
Parmi ses autres initiatives durant cette Année internationale, la FAO a travaillé avec le Forum mondial pour le conseil rural (GFRAS) à mettre en avant le conseil rural pour les exploitations familiales. Cela s’est fait en organisant conjointement il y a quelques semaines deux évènements parallèles sur le sujet - le 26 septembre 2014, à Buenos Aires, pendant la 5e Réunion annuelle du GFRAS et le 27 octobre 2014, à Rome, pendant le Dialogue mondial sur l'agriculture familiale.
 
Afin de poursuivre le dialogue et de l’étendre à un auditoire mondial, la FAO accueille maintenant la conférence électronique intitulée “Tailoring rural advisory services to family farms” (Adapter le conseil rural aux exploitations familiales) qui permettra aux participants d’échanger leurs connaissances, idées et expériences sur ce sujet. La conférence se déroulera du 1 au 18 décembre 2014. Les conclusions des deux évènements parallèles et de la conférence électronique alimenteront la préparation d'un document sur les politiques pour accroître le conseil rural aux exploitations familiales que la FAO et le GFRAS prévoient de publier en 2015.
 
Cette  conférence est ouverte à tous, libre et sera modérée. Pour s’inscrire à la conférence, envoyer un courriel à listserv@listserv.fao.org en inscrivant dans le corps du message la ligne suivante (ne rien inscrire dans la case sujet) :
subscribe RAS-L prénom nom
 
Où prénom et nom se réfèrent au prénom et au nom de famille de la personne. Par exemple, si le nom de la personne inscrite est John Smith, la ligne sera :
subscribe RAS-L John Smith
 
Un court document de cadrage est en préparation et sera envoyé aux inscrits avant le démarrage de la conférence. Nous vous remercions de bien vouloir diffuser l’information sur cette conférence afin que d’autres personnes susceptibles de s’y intéresser puissent s’y joindre. Cette conférence se déroulera en anglais.
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter  AIS@fao.org ou voir http://www.fao.org/nr/research-extension-systems/res-home/news/detail/en/c/264776/
«
 
Cordialement,
 
Dr Ir. Patrice Djamen

_______________________________________________
Rescar.eforum mailing list
Rescar.eforum@coraf.org
http://mail.coraf.org/mailman/listinfo/rescar.eforum_coraf.org
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.