La ville de Béni devenue le théâtre de la mort par la machette ! Où est l’autorité de l’Etat !



Je me sens gêné et fâcheux de toucher mon clavier pour écrire cet article ! Je suis désolé de la part du gouvernement de la RDC qui laisse et ne fournit pas d’effort pour protéger ne fus qu’un seul citoyen. Au moment où on apprend que la priorité est donnée à traquer les éléments de FDLR, le peuple de Béni meurt chaque jour à coup de machettes ! C’est la nième fois qu’on lise, qu’on nous informe et qu’on découvre ce genre de scènes qui passent aux yeux et vu de tout le monde. 

Hélas, le président de la République y a séjourné quelques mois passés, la Monusco y a renforcé sa patrouille, la FARDC est présente, rien ne permet d’affirmer que l’autorité de l’Etat est présente à Béni. La  population vivant la ville de Béni ne peut plus tolérer ce genre de massacres. Au lieu de crier haut et fort qu’il faut se débarrasser la RDC du terrorisme de FDLR, il y a encore ces terroristes de la forêt, qui tuent, qui massacrent mes frères par le coup de machettes. On n’en a marre. 

L’heure n’est plus au décompte des morts ou de revoir les chiffres, c’est l’heure des actes. Que le Gouvernement de la République joue son rôle régalien de protéger le citoyen congolais vivant la ville de Béni. La priorité n’est pas seulement les FDLR, puisque, le Conseil de sécurité y a lancé des ultimatums à l’égard de notre gouvernement. Quel est le rôle d’un gouvernement si chaque jour, son peuple est massacré ? Quel est le rôle des services de sécurité placée à Béni si chaque jour la population est massacrée? Quel est le rôle des fonds dilapidés en donnant aux jouer au lieu de renforcer la sécurité à Béni ? 

Je me sens malade et j’ai des frissons ; des larmes coulent mes yeux de voir l’incapacité du gouvernement pour rétablir son autorité à Beni. C’est l’heure des actions. Sinon, plusieurs responsables de l’Etat congolais sont appelés à la démission ! Pas d’autres choses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Une infinité d’outils et de services!

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?