Leçons de Leadership!



Si tu veux être un leader qui attire des personnes de qualité autour de toi, la clé est de devenir toi-même une personne de qualité. Le leadership est la capacité d’inspirer au travers, de tes compétences, tes talents, et des opportunités que tu offres en tant qu’entrepreneur, gestionnaire, homme de foi ou encore en tant que parent à ceux qui t'entourent. Ce qui est important dans le leadership c’est de continuellement affiner tes aptitudes. Tous les grands leaders travaillent continuellement sur eux-mêmes jusqu'à ce qu'ils deviennent efficaces.
 Voici quelques spécificités:
Apprends à être ferme mais pas rude. C’est une étape supplémentaire que tu dois prendre pour devenir un leader d'influence et compétent. Certaines personnes confondent rudesse et fermeté.
Apprends à être aimable et bon, mais pas faible. Tu ne dois pas confondre la faiblesse et la bonté. La gentillesse n'est pas une faiblesse. La gentillesse est définitivement une force. Tu dois avoir l'amabilité de dire la vérité à quelqu'un. Etre assez aimable pour dire les choses telle qu’elles sont, mais avec pour motivation première d’ajouter de la valeur. Ainsi tu sauras choisir le meilleur moment pour dire la bonne chose. C'est la Loi du Moment choisi ou la loi du Timing.
Apprends à être audacieux, mais pas tyrannique. Il faut de l'audace pour gagner la journée. Pour construire ton influence, tu dois prendre de l’initiative. Tu dois être prêt à prendre la première flèche, t’attaquer le premier au problème. Comme le fermier, si tu veux les récompenses au moment de la récolte, tu dois être audacieux et faire face aux mauvaises herbes, à la pluie et aux insectes.
  Apprends à être humble, mais pas timide. Il te sera difficile de laisser un impact autour de toi et d’être une personne d’influence en étant timide. Certaines personnes confondent la timidité et l'humilité. L'humilité est une vertu, la timidité est une maladie. C'est un handicap qui heureusement peut être guéri.
Ce qui fait la différence entre les leaders de Niveau 5 (excellents leaders) et les autres n’est pas le charisme, mais un mélange paradoxal de volonté inébranlable et d’humilité personnelle.
 Apprends à être fier, mais pas arrogant. Il faut de la fierté pour construire tes ambitions. Il faut de la fierté pour bâtir et élever ta communauté. Il faut de la fierté pour bâtir une nation. La clé pour devenir un excellent leader c’est d'être fier sans être arrogant.
En apprenant ces choses et en les vivant, tu amélioreras ton leadership…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?

Une infinité d’outils et de services!