MDR !* Mobiliser les nouveaux talents de l’humour en Afrique

MDR ! Mobiliser les nouveaux talents de l’humour en Afrique

MDR !* Mobiliser les nouveaux talents de l’humour en Afrique

26 octobre 2015 
Partager cette actualité
Alors que les programmes courts connaissent un très fort intérêt de la part des publics africains, CFI, l'agence française de coopération médias et CANAL+, partenaire de la création originale africaine, lancent le projet MDR ! pour identifier et former les talents africains de demain qui participeront à la création de nouveaux programmes courts comiques dans les années à venir. Les inscriptions sont ouvertes.
Un appel à candidatures pour identifier les meilleurs talents africains
MDR ! vise à repérer et accompagner les jeunes auteurs, scénaristes, réalisateurs et humoristes d'Afrique francophone à exprimer leur humour à travers un format moderne, original, dynamique et tourné vers la jeunesse du continent. L'appel à candidatures MDR ! lancé le 26 octobre et qui se clôturera le 30 novembre 2015 mobilisera les meilleurs talents d'Afrique francophone. Les auteurs des 12 meilleurs projets bénéficieront d'une session de formation conduite par CFI en janvier 2016 qui renforcera leurs compétences dans les domaines de l'écriture et la réalisation de séries de fictions audiovisuelles humoristiques.
Un financement de 8 pilotes et une diffusion des meilleurs à l'antenne de CANAL+ en Afrique
CANAL+ lancera dès 2016, de nouvelles séries de programmes courts humoristiques en Afrique qui viendront incarner l'humour et les valeurs de l'antenne. Dans ce contexte, CANAL+ financera la production de 8 pilotes choisis parmi les 12 projets développés. Les meilleurs des 8 pilotes de programmes d'humour de 4 à 6 minutes produits dans le cadre de MDR ! pourront être diffusés à l'antenne de CANAL+.
En accompagnant et en finançant la production de pilotes de fiction humoristique et en donnant les moyens aux jeunes talents africains d'enrichir leur expérience, CFI et CANAL+ poursuivent leur engagement auprès de la fiction africaine et de la création originale.

Pour accéder au formulaire de candidatures de MDR !, rendez-vous sur le site à l'adresse :

http://www.ac.cfi.fr


Date de clôture des inscriptions : 30 novembre 2015

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.