La sécurité aérienne en 2014 : une remise en cause s’impose !



L’année 2014 reste une année dramatique avec des nombreux crashs qui ont couté la vie à des personnes importantes et de manière répétée. Bien que les causes de ces crashs sont nombreuses, mais, une chose reste vraie,  la sécurité aérienne est un problème auquel les autorités de l’Avion Civile dans chaque pays et au niveau mondial doit être reconsidéré. En effet, selon http://fr.wikipedia.org, la sécurité aérienne procède de l'ensemble des mesures visant à réduire le risque aérien. L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) édicte des normes et des recommandations applicables dans les pays signataires de la convention de Chicago. Selon le site de la sécurité aérienne, plusieurs causes sont plausibles pour qu’un crash ait lieu allant des facteurs humains aux pannes techniques en passant par le mauvais temps. Toute fois, l’année 2014, doit être une année de remise en cause pour la sécurité aérienne pour les vols internationaux. Ce n’est plus l’heure des Antonov qui connaissent des crashs en plein vol mais ce sont des Jets privés et/ou de Boeing qui disparaissent même de radar. Rappelez-vous de MH-17 – Malaysia Airlines – Boeing 777-200 – 9M-MRD – Ukraine, Algerie Vol AH5017 – EC-LTV – Porté Disparu et du PDG de Total décédé dans un accident d'avionwww.romandie.com/news/Russie-le-PDG-de-Total-decede-dans-un... Moscou - Le PDG du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans le crash d'un avion privé à l'aéroport de Vnoukovo. C’est avec consternation que nous avons appris le  dimanche 09 Novembre 2014, la mort du Dr. Myles et Ruth Munroe ainsi que des nombreuses autres personnes dans un crash aérien au Bahamas. Ah, la sécurité aérienne ne serait-elle pas remise en cause ? C’est maintenant ou jamais, sinon, on ne peut se fier si se confier aux vols internationaux. A coté du terrorisme qui fait craindre, l’OACI doit plus que jamais insister sur ses règlements et chaque pays doit en tenir compte.


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