La sécurité aérienne en 2014 : une remise en cause s’impose !
L’année
2014 reste une année dramatique avec des nombreux crashs qui ont couté la vie à
des personnes importantes et de manière répétée. Bien que les causes de ces
crashs sont nombreuses, mais, une chose reste vraie, la sécurité aérienne est un problème auquel
les autorités de l’Avion Civile dans chaque pays et au niveau mondial doit être
reconsidéré. En effet, selon http://fr.wikipedia.org,
la sécurité aérienne procède de l'ensemble des mesures visant à réduire
le risque aérien. L'Organisation
de l'aviation civile internationale (OACI) édicte des normes et des
recommandations applicables dans les pays signataires de la convention de Chicago. Selon le site de la
sécurité aérienne, plusieurs causes sont plausibles pour qu’un crash ait lieu
allant des facteurs humains aux pannes techniques en passant par le mauvais
temps. Toute fois, l’année 2014, doit être une année de remise en cause pour la
sécurité aérienne pour les vols internationaux. Ce n’est plus l’heure des Antonov
qui connaissent des crashs en plein vol mais ce sont des Jets privés et/ou de
Boeing qui disparaissent même de radar. Rappelez-vous de MH-17
–
Malaysia
Airlines
–
Boeing
777-200
–
9M-MRD
–
Ukraine,
Algerie
Vol
AH5017
–
EC-LTV
–
Porté
Disparu
et du PDG de Total décédé dans un accident d'avionwww.romandie.com/news/Russie-le-PDG-de-Total-decede-dans-un...
Moscou - Le PDG du groupe pétrolier français Total, Christophe de
Margerie, 63 ans, est décédé dans le crash
d'un avion privé à l'aéroport de
Vnoukovo. C’est avec consternation que nous avons appris le dimanche 09 Novembre 2014, la mort du Dr. Myles et Ruth Munroe ainsi que des nombreuses
autres personnes dans un crash aérien au Bahamas. Ah, la sécurité aérienne ne
serait-elle pas remise en cause ? C’est maintenant ou jamais, sinon, on ne
peut se fier si se confier aux vols internationaux. A coté du terrorisme qui
fait craindre, l’OACI doit plus que jamais insister sur ses règlements et chaque
pays doit en tenir compte.
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