« Introduction à une économie verte » aura lieu du 14 septembre au 06 novembre 2015.



Chers lecteurs de SDG-L,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine édition du cours en ligne en français « Introduction à une économie verte » aura lieu du 14 septembre au 06 novembre 2015. Ce cours se déroule dans le cadre du Partenariat pour l’action en faveur d’une économie verte (PAGE), une initiative conjointe du PNUE, OIT, ONUDI, PNUD et UNITAR.

Cette formation introduit les participants aux multiples concepts et applications de l’économie verte qui font partie intégrante des Objectifs du Développement Durable et qui furent identifiés lors de la Conférence Rio+20 comme un des leviers majeurs du développement durable. Pour de plus amples informations sur la méthodologie du cours, la structure, le mode d’inscription et les possibilités de bourses, veuillez consulter l’annonce du cours ci-dessous.

Cordialement,

Dear SDG-L Readers,

We are pleased to inform you that the new French edition of the course “Introduction to a Green Economy” will take place 14 September – 06 November 2015. This course is delivered within the framework of the Partnership for Action on Green Economy (PAGE), a joint initiative by UNEP, ILO, UNIDO, UNDP and UNITAR.

The course introduces participants to various concepts and applications of green economy, which is embedded in several of the draft SDGs and has been identified at the Rio +20 conference as one of the main pathways towards sustainable development. For further information on the course methodology, structure, registration and fellowship opportunities, please consult the course announcement below.

Regards,
  
UNITAR E-LEARNING TEAM
Environmental Governance Programme

United Nations Institute for Training and Research (UNITAR)
Palais des Nations, CH-1211 Geneva 10, Switzerland
Tel: +41 22 917 8776

 Introduction à une économie verte: concepts et applications

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la nouvelle édition en français du cours en ligne « Introduction à une économie verte : concepts et applications », qui se déroulera du 14 septembre au 6 novembre prochain.

La formation se déroule dans le cadre du
Partenariat pour l’action en faveur d’une économie verte, une initiative conjointe du PNUE, OIT, ONUDI, PNUD et UNITAR qui vise à fournir une assistance aux pays souhaitant développer et mettre en œuvre des stratégies globales d’économie verte.
Cette formation est certifiée par le ECB Check international standard sur l’éducation en ligne.

Objectifs d’apprentissage et contenu


Cette formation a pour objectif de fournir aux différentes parties prenantes provenant des autorités publiques, du secteur privé, de la société civile et du monde académique, une introduction au concept d’économie verte.
Les participants à la formation apprendront les différentes facettes de l’économie verte,  ainsi que les défis propres aux différentes secteurs tant au niveau global que national, et les opportunités afin de tendre vers un développement plus sobre en carbone, plus efficace en matière de ressources naturelles et plus inclusif socialement. De plus, les participants pourront acquérir des compétences de base pour mettre en œuvre le concept d’économie verte adapté à la réalité économique, au contexte politique national ou personnel. 
 A la fin de ce cours, les participants seront capables de:
  • Définir le concept d'économie verte et d'en expliquer sa portée ;
  • Distinguer les processus de planification pertinents qui appuient une transformation verte ;
  • Identifier les conditions favorables à une transformation plus écologique des économies nationales ;
  • Discuter des principaux défis et possibilités afin de progresser vers une économie verte;
  • Identifier l'éventail des initiatives et des services de soutien internationaux et régionaux dédiés au développement vert ;
  • Appliquer le concept d'économie verte à la réalité économique, au contexte politique national ou au contexte personnel.
Un certain nombre de bourses complètes ou partielles sont disponibles pour les participants qui viennent de pays en développement et qui travaillent dans le secteur public, ou d’ONG ou du corps professoral. Pour plus d’informations, veuillez contacter: envgov@unitar.org
Pour de plus amples informations sur le cours, veuillez consulter la
brochure sur le cours en ligne sur l’économie verte.

Inscriptions

Les inscriptions pour la formation sont ouvertes  jusqu’au 01 septembre 2015 sur la section des événements en ligne de UNITAR.

Nous Contacter

Environmental Governance Programme
E-mail: envgov@unitar.org

Source: www.unitar.org
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.