Le crowdfunding : le financement de demain

Le plébiscite de la foule. Pour financer leurs projets, des milliers de personnes et d’entreprises ont recours depuis quelques années à une nouvelle forme de levée de fonds, le crowdfunding, en se passant des banques ou des capitaux-risqueurs, jugés par certains comme trop frileux, trop exigeants ou trop arbitraires. Le crowdfunding, littéralement le « financement par la foule », est un mécanisme d’investissement participatif et communautaire par le biais de plateformes web dédiées qui est né aux Etats-Unis au milieu des années 2000. La plupart des financements proviennent d’ailleurs d’Amérique du Nord [1]... Le marché du crowdfunding est en croissance continue passant de 430 millions de dollars en 2010 à 1,5 milliards de dollars en 2011 [9] et Deloitte estime que le marché va croître à 3 milliards de dollars pour 2013 [10]. Le crowdfunding connait une croissance beaucoup plus rapide que les systèmes de financement traditionnels comme le prêt bancaire, le capital risque ou encore le financement caritatif, même si les montants que connaissent ces derniers sont bien plus important.

http://www.lepetitjuriste.fr/droit-des-affaires/le-crowdfunding-le-financement-de-demain 

Commentaires

Anonyme a dit…
Tous ces remerciements à la société de prêt Elegant pour m'avoir aidé à obtenir un montant de 1 000 000,00 $ USD pour établir mon entreprise de supermarché alimentaire dans différents endroits. Je cherche une aide financière depuis quatre ans. Mais maintenant, je suis complètement stressé de libérer toute l'aide de l'agent de crédit M. Russ Harry. Donc, je conseillerai à toute personne qui cherche des fonds pour améliorer son entreprise de contacter cette grande entreprise pour obtenir de l'aide, et c'est réel et testé. Vous pouvez les contacter via- Email --Elegantloanfirm@Hotmail.com- ou Whats-app +393511617486.

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Une infinité d’outils et de services!

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?