Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs
Quels médias sociaux choisir en 2014 en fonction des objectifs suivants :
le référencement, la notoriété, la
communication client et la génération de trafic ?
C’est la question à laquelle essaie de répondre l’infographie ci-dessous éditée
par CMO.com
d’Adobe.
Depuis la sortie de la 1ère version en 2010, Facebook, Twitter,
LinkedIn et Youtube ont toujours été incontournables. En 2014, ces
médias sociaux sont rejoints par Google+, Pinterest, Slideshare et
Instagram. Leurs performances pour les objectifs indiqués sont évaluées
sur une période de deux ans, sauf pour les plateformes qui n’étaient pas
incluses dans les versions précédentes.
Prenons un exemple. Si vous recherchez l’augmentation de la notoriété de
votre marque, selon cette infographie, vous devriez investir prioritairement:
Twitter, Linkedin, Google+, Pinterest, Slideshare et Instagram. En 2ème choix :
Facebook et Youtube.
Par:
Commentaires