Conférence électronique sur Quelles sont les demandes des agriculteurs en semences et les réponses du secteur semencier dans un contexte évolutif ?



Il y a une conférence électronique organisée par conjointement par la Fondation FARM et le CORAF/WECARD sur le développement des filières semencières en Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) 14 mars jusqu’au 10 avril 2016 date de clôture de la conférence.

Vous pouvez envoyer vos contributions à l’adresse forum.semences@coraf.org.

Thème de la conférence : Quelles sont les demandes des agriculteurs en semences et les réponses du secteur semencier dans un contexte évolutif ? 

Envoyer un mail à : forum.semences@coraf.org

Les participants enverront leurs contributions sous forme de réponse aux questions en cours de débat. Les messages doivent être clairs et précis et ne doivent pas dépasser plus de 250 mots (20 lignes dans le cas du logiciel word) / question. Les contributions qui dépassent ce seuil pourront être envoyées par fichier joint. Par ailleurs, les fichiers de plus de 3Mo ne seront pas envoyés en fichier attaché, mais transmis à la modération pour postage en ligne, le lien pour le téléchargement sera diffusé à l’ensemble des participants. 

Les débats autour de ce thème sont ouverts jusqu’au vendredi 18 mars et devront permettre d’avoir une meilleure connaissance de la demande en semences et de la capacité de réponse du système dans sa configuration actuelle.  Pour atteindre cet objectif, les participants à la conférence sont priés de partager leurs éléments de réponse pour les deux questions suivantes qui constituent le premier

Volet du thème de la semaine :  

-      1.1/ Quelles sont les principales caractéristiques des semences dont les producteurs ont besoin aujourd’hui compte tenu des enjeux alimentaires et nutritionnels,  environnementaux, économiques et sociaux ?  -     
 1.2/ Existe-t-il des cas concrets où ces critères sont déjà pris en compte dans les efforts en cours pour la création variétale en Afrique de l’Ouest et du Centre ? Quel est le niveau de participation des structures nationales, et plus particulièrement du secteur privé, dans ces efforts ? La recherche agricole locale a-t elle la capacité de satisfaire les besoins (en quantité et qualité) en semences de prébase ?

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aimé Kazika a partagé la publication de Debriefing Média Channel.