Le secret de la réussite de l’équipe Allemande en Mondiale 2014 : Mannschaft


Il y a un mois passé, au début du lancement de la mondiale Brésil 2014, chacun avait parié pour l’équipe favorite ! J’avais parié pour l’Allemagne pour mon cas, par prestige ou par conviction, je ne sais pas ! Toute fois, j’ai vu en Allemagne le vainquer de la Mondiale 2014, par simple faite qu’elle a et elle incarne un secret, qui a été largement repris. Ce secret magique c’est le mot « Mannschaft ». Ce mot allemand signifie en français équipe, équipage ou homme de troupe). Par ailleurs, L'équipe d'Allemagne de football (en allemand : Deutsche Fußballnationalmannschaft)…Donc, le mot «mannschaft » revient toujours.
En gagnant pour la quatrième fois la Coupe du monde en 2014, l'équipe d'Allemagne égalise le nombre de victoire de l'Italie, mais reste toujours derrière le Brésil avec 5 coupes du monde.
Elle est souvent surnommée "La (ou The dans les pays anglophone) Mannschaft" dans les pays étrangers à l'Allemagne et non-germanophones. Mais ce surnom qui signifie "équipe" en allemand n'est pas employé par les germanophones car toute équipe (club ou nation) est forcément appelée Mannschaft en Allemagne. Les allemands utilisent plutôt les surnoms de die Nationalmannschaft ("l'équipe nationale"), die Nationalelf ("le onze national") ou de die DFB-elf ("le onze de la DFB"). Il est aussi appelé die Adler ("les aigles")[1].
Une pensée à retenir que seule en équipe on peut gagner ! Dans cette équipe composée de deux générations, le Coach allemand a compris le secret du rôle de la jeunesse. Elle est efficace si elle est à coté des vieux ! Quand KLOSE est sorti pour laisser la place à son jeune co-équipier de 23 ans, le Coach voyait d’avance la performance et la capacité de ce jeune. A un moment donné de la vie, les vieux doivent laisser la place aux jeunes pour qu’il y a victoire. Cette équipe allemande a été pour moi, un modèle car dans la notion de « «mannschaft » il n’y a pas de « i » ou « I », qui signifie « moi »…le moi n’a pas existé dans l’équipe de l’Allemagne comme fut le cas de l’Argentine avec un Lionel Messi, seul pour marquer ; les Eléphants avec leur seul Didier Drogba ; les Lions avec leur seul Samuel Et’oo…Il faut être en équipe si nous voulons atteindre la victoire. Voilà le sens du secret de la victoire de l’équipe de l’Allemagne. Il y a eu différents joueurs depuis 2006 mais , l'Allemagne est restée la même équipe! à cause de "Mannschaft".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le taxi moto: une réalité à Kinshasa RDC pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes

Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ?

Une infinité d’outils et de services!