Le hasard fait parfois bien les choses!
Un jour, Grégory Trébaol et Marc Atlas, jeunes diplômés de l'EDC,
trentenaires, ont reçu un vélo électrique en guise de
dédommagement par un fournisseur chinois. Ils ont eu l’envie de
creuser les bienfaits du produit, ils utilisèrent le vélo à tour
de rôle dans les avenues pour aller au travail. A chaque coin de
rue, les passants les arrêter pour leur demander où il l’avait
acheté et où ils pouvaient s'en procurer. Ils donnèrent naissance
à Easy Bike et en 2010, ils ont atteint un chiffre d’affaires de
2,9 millions en vendant 6500 modèles en France. Ils ont 28% des
parts de marché du vélo Électrique dans l'Hexagone. ( Source:
Entreprendre)
Tout ce qui est autour de nous peut nous servir de source
d’inspiration et de créativité. Une personne, un événement,
un endroit et un objet peut servir de source d’inspiration. Isaac
Newton a été inspiré la chute de pomme dans son jardin pour
comprendre la loi de la gravité ; certains ont été inspiré dans
leur piscine, d’autres en songe …d’autres lors des voyages ,ont
vu leur vie changée et des nouvelles idées naquirent. Ne laisse
rien passer sans te poser une question !
Un conseil à ceux qui s’occupent de partenariat et/ou de
Marketing. Même si vous n’avez pas fait des longues études en
marketing, ceci reste important. Il faut utiliser vos trois
facultés : l’ouïe, la vue et l’odorat. Ces trois facultés restent
importantes pour toute personne qui se veut développer une
stratégie marketing efficace, et obtenir des résultats qui
perdurent. Une des grandes sociétés gazeuses du monde dit ceci :
« …l'ouïe a une place aussi importante dans la stratégie de
communication de la marque… »…il faut développer des grandes
oreilles pour entendre ce qui se trament autour de nous. A part
ça, il y a aussi, « la vue » qui est essentiel dans le marketing.
Quelqu’un a écrit : « la musique est efficace dans la stratégie
de communication et reste au centre de la stratégie marketing… ».
La musique prend en compte les deux facultés (l’ouïe et la vue).
Il faut développer ces deux facultés. Et la dernière, c’est
l’odorat, il faut sentir les changements, pour mieux les
anticiper…sans cela, vos stratégies seront faibles et
inefficaces.
Commentaires