Blog consacré à l'Information générale, Droits des enfants, Jeunesse et Développement, Emploi des jeunes et Agriculture, Technologie et les Outils web2.0.
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Éducation : l’erreur à ne pas commettre !
À prendre son enfant pour un roi, on court le risque d’en faire un tyran…
Le taxi moto à Kinshasa en particulier et en RDC en général, est une réalité. Il suffit de faire un tour dans la grande mégapole Kinshasa pour s'en rendre compte. Cette réalité sociale est l'une des conséquences de prix bon marché des motos made in China. Il y a quelques années, la moto était du ressort des ONG de développement. Actuellement la présence des nombreux jeunes sans emploi et au chômage, pousse nombre d'entr'eux d'apprendre à conduire la moto, qui est une devenue une activité socio-économique rentable. La ville est inondée des motos made in China. Les mentalités changent et la population cherche désormais ce service rapide et facile même dans les recoins et quartiers inaccessibles. De l'autre coté, les jeunes trouvent cela comme un moyen de résorber le chômage et de pouvoir créer des activités génératrices des revenus.
La principale caractéristique des médias sociaux est le fractionnement de l’audience : aussi bien au niveau des sources (il existe des centaines de millions de blogs, wikis, forums…) que des supports de médiatisation / sociabilisation, c’est à dire des outils. Ces derniers peuvent prendre de multiples formes (plus ou moins sophistiquées) et répondre à de nombreux besoins (existant ou non). Le schéma suivant illustre ainsi la richesse et la diversité des médias sociaux : Comme vous pouvez le constater, ces différents outils et services peuvent être regroupés par catégories : Les outils de publication , avec les plateformes de blog ( Typepad , Blogger , Skyblog …), les platefomes de wiki ( Wikipedia , Wikia , Wetpaint …), et les portails de journalisme citoyen ( Digg , Newsvine , Wikio , Agoravox …) ; Les outils de partage de vidéos ( YouTube , Dailymotion …), de photos ( FlickR …), de liens ( del.icio.us , Ma.gnolia …), de musique ( Last.fm , Deezer …), de diapor...
Comment vous positionnez-vous sur LinkedIn ? Votre profil fait-il partie des plus consultés de votre entreprise ou de votre liste de contacts ? Pour vous aider à le savoir, LinkedIn met actuellement en place une nouvelle fonctionnalité qui affiche comment votre profil se classe par comparaison avec ceux de vos collègues et contacts sur ce réseau social (dans l’immédiat, ce classement n’est donc pas visible de personnes extérieures à votre réseau, comme des recruteurs par exemple). Ce classement est intégré dans les informations de la rubrique « Qui a visité mon profil », qui est la plus populaire et la plus utilisée de toutes les fonctionnalités LinkedIn. Il s’agit d’un classement basé sur le nombre de fois où votre profil a été vu pendant les 30 jours précédents . Il fait aussi apparaître liste de recommandations personnalisées (les personnes les plus consultées dans des profils proches du vôtre), ce qui a pour objectif de vous incite...
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